Ambassade des États-Unis en Algérie : Une bourse d’études américaine aux nouveaux bacheliers

Ambassade des États-Unis en Algérie : Une bourse d’études américaine aux nouveaux bacheliers

Les nouveaux bacheliers, ainsi que les étudiants en troisième année secondaire pourront bénéficier d’une bourse d’étude dans une université américaine.

Dans un communiqué publié ce mercredi 14 octobre, suite à l’annonce des résultats de baccalauréat, l’ambassade des États-Unis en Algérie a félicité les nouveaux bacheliers, et a annoncé la disponibilité d’une bourse d’études tous frais payés, destinée aux détenteurs du baccalauréat, et aux étudiants actuellement en terminale.

Ainsi, les étudiants peuvent postuler afin d’intégrer le programme des Leaders de Demain, destinés aux étudiants qualifiés et très motivés. « Félicitations à tous ceux qui ont réussi au Bac ! Êtes-vous intéressé par poursuivre vos études universitaires dans une université américaine de la région, mais avez besoin d’une bourse tous frais payés ? Si vous venez de décrocher votre bac ou êtes actuellement en terminale, vous pouvez postuler au programme des Leaders de Demain destiné à des étudiants qualifiés et très motivés, issus de milieux mal desservis. », lit-on dans le communiqué de l’ambassade.

Par ailleurs, l’ambassade Américaine a attesté que cette bourse couvrirait tous les frais d’inscription durant les quatre ans dans certains établissements d’enseignement supérieur, tel que l’Université américaine du Caire, et l’université américaine de Beyrouth. « La date limite de dépôt des candidatures est le 4 décembre 2020 », a conclu le communiqué.

Rédaction d’Algérie360.

Send this to a friend