Exportation de dattes : Rezig annonce de nouvelles reformes

Exportation de dattes : Rezig annonce de nouvelles reformes

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a mis l’accent  sur l’impératif d’accompagner et de soutenir les exportateurs de dattes.

Lors d’une réunion, en compagnie du ministre délégué chargé du commerce extérieur, Aissa Bekkai, avec les producteurs de dattes, les opérateurs économiques de la filière des dattes, ont exprimé leurs aspirations à commercialiser largement leurs produits tant au niveau local qu’à l’étranger.

Kamel Rezig a réaffirmé que son département ministériel était prêt à accompagner tout producteur et exportateur à travers tout le territoire national, annonçant une série de réformes notamment au niveau du Fonds spécial pour la promotion des exportations (FSPE) qui dispose de potentialités en termes de facilitation et de soutien aux exportations actuellement soumises aux standards internationaux qu’il convient de respecter en vue de préserver l’image du produit algérien.

Le ministre a également révélé la coordination avec le reste des secteurs ministériels concernés par la filière des dattes à l’effet d’examiner les préoccupations soulevées durant cette réunion.

De sa part, le ministre délégué chargé du commerce extérieur Bekkai a relevé les nouveaux mécanismes adoptés par le secteur à propos de la stratégie nationale d’exportation, considérant que la filière des dattes est importante et a sa place sur les marchés mondiaux.

Rédaction d’Algérie360

Send this to a friend