En infériorité numérique, l’Algérie fait match nul face au Mexique

En infériorité numérique, l’Algérie fait match nul face au Mexique

Les verts, réduits à dix en raison du carton rouge de Guedioura, ont réussi un joli coup, ce mardi soir, en partageant un match nul avec le Mexique (2-2).

Quelques jours après la victoire face aux nigérians, l’Algérie s’est offert aujourd’hui un nouveau record. En effet, les champions d’Afrique sont désormais invaincus depuis 20 matchs consécutifs toutes compétitions confondues.

Le premier but a été inscrit par l’attaquant mexicain Jesus Corona sur faute défensive de mandi à la 43e minutes de jeu. Quelques minutes plus tard, l’Algérie égalise le score avec un superbe tir du pied droit de Bennacer qui n’a laissé aucune chance au gardien mexicain.

En deuxième mi-temps, le jeu des deux équipes a changé après avoir été basé sur un pressing en première période. Avec l’expulsion du milieu défensif algérien Adlene Guedioura, les Mexicains sont passés à la vitesse supérieure pour essayer d’inscrire le deuxième but. C’est là où Mahrez a profité d’une faute défensive mexicaine pour inscrire le 2e but des verts.

Fatigués physiquement par l’infériorité numérique et le pressing des Mexicains, la défense des verts a un peu lâché aux derrières minutes de jeu, ce qui a permis au Mexique d’égaliser le score avec un but de Diego Lainez à la 86e minutes.

Enfin, malgré le match nul de ce soir les verts sont toujours invaincus avec 20 matches consécutifs au compteur.

Massin.A

Send this to a friend