Coronavirus : L’OMS écarte l’hypothèse d’une seconde vague de contamination

Coronavirus : L’OMS écarte l’hypothèse d’une seconde vague de contamination

Les formes et types du Coronavirus (Covid-19) ont démontré qu’il n’y avait pas de seconde vague de contamination de la pandémie, selon l’OMS.

Lors d’une conférence intitulée « Pandémie 2020 : défis, décisions, conséquences », Dorit Nitzane, directrice régionale de l’OMS en charge des situations d’urgence, a affirmé qu’il n’y avait aucune seconde vague de la pandémie. « Aucune seconde vague n’est en cours à en juger par les types et formes du Coronavirus », a-t-elle affirmé.

Selon elle, même si dans certains pays le nombre de nouvelles contaminations est en hausse, il y a également des pays où une baisse est enregistrée. « Nous évaluons la situation au quotidien, examinons la situation dans les pays où la baisse est en cours », a-t-elle fait noter.

« Beaucoup ne réalisent pas que le Coronavirus est une maladie très dangereuse, vu que seuls 5% de la population de la planète se sont retrouvés dans un état critique. Mais ces 5% souffrent beaucoup, leur vie est menacée. C’est difficile de dire, mais ils sont en grande difficulté », a notifié la directrice régionale de l’OMS.

À noter que la Russie et la France ont toutes les deux enregistré, ces derniers jours des nombres sans précédents de nouvelles contaminations journalières.

Rédaction d’Algérie360.

Send this to a friend