L’Institut français d’Algérie annonce sa réouverture et la reprise des cours

L’Institut français d’Algérie annonce sa réouverture et la reprise des cours

Suite à une fermeture précipitée ayant duré près de 7 mois, l’Institut Français d’Algérie a rouvert ses cinq antennes à travers le pays.

Dans un bref communiqué publié sur ses réseaux sociaux, l’Institut Français d’Algérie (IFA) a annoncé la reprise des cours dans les cinq antennes de l’IFA, à savoir : Alger, Annaba, Constantine, Oran, et Tlemcen. Une réouverture survenue presque sept mois après sa fermeture en vue de la pandémie du Covid-19.

« Les cours reprennent à l’institut français d’Algérie ! Les dates et procédures d’inscriptions disponibles auprès de nos antennes à Alger, Annaba, Constantine, Oran et Tlemcen », a précisé l’IFA dans le communiqué en question.

Par ailleurs, l’Institut a proposé des cours de français disponibles au sein de toutes ses antennes, en omettant, pour l’instant, de préciser les modalités de reprise, comme le nombre de participants par cours, la distanciation physique, etc.

Pour rappel, l’Institut français d’Algérie avait fermé ses portes le 14 mars dernier suite aux mesures prises par le gouvernement algérien dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Rédaction d’Algérie360.

Send this to a friend