Tizi Ouzou : Une famille dépose plainte contre une clinique privée à Larbaâ Nath Irathène

Tizi Ouzou : Une famille dépose plainte contre une clinique privée à Larbaâ Nath Irathène

Une famille originaire de Larbaâ-Nath-Irathène comparaîtra aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Larbaâ-Nath-Irathène, suite à une plainte déposé à l’encontre d’une clinique privée de la ville.

Dans une déclaration au Soir d’Algérie, la famille Bennane, originaire de Larbaâ-Nath-Irathène, a affirmé être convaincue que leur fils Mahrez a été victime d’une erreur médicale ayant entraîné sa mort, suite à une opération chirurgicale effectuée au sein d’une clinique privée de la ville. La même famille a déposé plainte contre l’établissement hospitalier en question.

Les faits remontent au 24 septembre 2018, lorsque la victime, un père de famille âgé de 33 ans à ce moment-là, a été admis à la clinique privée en question, pour une intervention chirurgicale de la vésicule biliaire, ne s’est pas remis des complications occasionnées par l’opération effectuée à l’établissement privé. « La mort de notre fils est due à l’incompétence et à la négligence de l’équipe chirurgicale en charge de l’intervention », a accusé la famille.

La victime a été transférée, suite aux complications respiratoires relatives à l’opération, au CHU de Tizi-Ouzou. « L’équipe médicale a brillé par son incompétence dans ce cas d’espèce », a confié la famille pour qui il y a un cas avéré de négligence et d’erreur médicale dans cette affaire.

Une plainte a été déposée, et une audience aura lieu ce dimanche 11 octobre 2020, deux ans après les fais, au niveau du tribunal correctionnel de Larbaâ-Nath-Irathène. La famille espère toutefois que justice soit rendue, à l’issue de ce procès, afin de pouvoir accomplir son deuil.

« L’erreur médicale en Algérie prend des proportions alarmantes de par le nombre des victimes. Ce phénomène prend de l’ampleur. De nombreuses familles sont touchées par la perte d’un être cher due à la négligence, l’incompétence du personnel soignant ou au manque de moyens dans les hôpitaux », a expliqué la sœur du défunt.

Rédaction d’Algérie360.