Exportation des dattes algériennes : Le Ministère du Commerce apporte des précisions 

Exportation des dattes algériennes : Le Ministère du Commerce apporte des précisions 

Le Ministère du Commerce a apporté des explications ce vendredi, 9 octobre, concernant l’exportation des dattes algériennes à l’étranger.

Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, le Ministère du Commerce a indiqué que « l’exportation d’aucun produit agricole n’a été suspendue ou arrêtée, à l’exception de l’ail ».

« Le Ministère du Commerce informe l’ensemble des opérateurs économiques, particulièrement ceux qui exercent une activité d’exportation, que les opérations d’exportation des dattes et des autres produits agricoles, à l’exception de l’ail, n’ont pas été suspendues ou arrêtées », explique le communiqué en question.

Pour rappel, mardi dernier, le Ministre du Commerce, Kamel Rezig, s’était exprimé au sujet de la commercialisation des dattes algériennes.

« Nous avons Deglet Nour, l’une des meilleures dattes, mais nous ne pouvons pas l’exporter (…) Il y a un pays européen classé cinquième exportateur au monde de Deglet Nour sans posséder un seul palmier. Ce sont les dattes algériennes exportées en vrac dans ces pays qui se contentent de les mettre dans un emballage, avec leurs étiquetages », avait-il déclaré à cet effet.

Rédaction d’Algérie 360.

Send this to a friend