Équipe nationale : Houssam Aouar répond à Djamel Belmadi

Équipe nationale : Houssam Aouar répond à Djamel Belmadi

L’international Français, Houssem Aouar est revenu ce jeudi  dans une conférence de presse, au lendemain du match opposant la France à l’Ukraine sur sa première sélection en équipe de France A. Il a aussi évoqué la polémique autour de son choix de nationalité sportive.

Répondant a une question du journaliste, sur le souhait de Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale Algérienne de le convaincre de rejoindre la sélection des fennecs et l’intégrer dans son groupe, Houssam Aouar a déclaré :  » Je suis très content d’être ici. Je ne suis pas très attentif à ce qui peut se dire à l’extérieur, en club ou autres. Je reste focalisé sur mes objectifs ».

Pour rappel, interrogé hier mercredi lors d’une conférence de presse, sur le cas du milieu du terrain Lyonnais, le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi a expliqué l’avoir contacté il y a quelques mois, « Sur le dossier Aouar j’ai été clair, j’ai expliqué, le travail a été fait. Les gens ne comprennent pas que nous avons tout fait, mais je ne veux pas rentrer dans les détails, je suis entré en contact avec Aouar quasiment dès mon entrée en fonction, mais si ça se trouve il a toujours rêvé en bleu. »

Djamel Belmadi a également ajouté : » Aouar avait tranché depuis très longtemps, mais je n’allais pas le crier sur tous les toits, parce que ces joueurs ont des familles, on ne va pas les mettre en difficulté, a poursuivi le technicien. Ces jeunes comme Aouar adorent les réseaux sociaux, ce qu’on dit sur eux. Je sais qu’il va venir voir ce que je dis sur lui. J’ai donc travaillé en silence sur le dossier ».

Ch.Laib

Send this to a friend