En pleine crise économique, le Roi du Maroc s’offre un hôtel particulier à Paris

En pleine crise économique, le Roi du Maroc s’offre un hôtel particulier à Paris

Malgré la crise économique qui a récemment frappé le Maroc, le roi du Maroc, Mohammed VI aurait acheté un hôtel particulier à Paris.

Selon plusieurs médias, l’acquisition du roi du Maroc qui devait, initialement, rester discrète, s’est finalement répandue dans la presse. Ainsi, Mohamed VI s’est offert un hôtel parisien aux alentours de la fin du mois de juillet dernier. D’après CNews, l’emplacement de l’hôtel serait avenue Émile Deschanel, dans le 7e arrondissement de Paris, avec une vue directe sur le Champ-de-Mars.

En outre, le prix d’achat de la propriété en question n’a pas été officiellement communiqué, mais cette dernière est estimée à 80 millions d’euros, selon les estimations des spécialistes. Le roi du Maroc aurait racheté le palace de plus de 1.000 mètres carrés, au prince saoudien Khaled ben Sultan ben Abdelaziz-al-Saoud.

Toutefois, cette acquisition, qui n’est pas la première du roi marocain, a fortement déplu à son peuple, non pas seulement pour le prix, mais pour la chronologie des événements également. Cet achat aurait eu lieu la veille du discours du Trône, tenu par Mohamed VI, dans lequel il a exprimé son souhait de combattre le Coronavirus.

Pour rappel, lors de ce même discours, Mohammed VI avait également annoncé un plan de relance économique, et a demandé à chaque Marocain d’adopter un « comportement exemplaire ».

Hind.B

Send this to a friend