Registre de commerce ambulant : Les nouvelles instructions de Kamel Rezig

Registre de commerce ambulant : Les nouvelles instructions de Kamel Rezig

Le ministre du Commerce Kamel Rezig, a révélé aujourd’hui, mardi, que tous les documents administratifs ont été annulés et que la pièce d’identité est suffisante pour  la demande d’extraction du registre du commerce ambulant, et ce afin de donner une nouvelle dynamique à l’activité commerciale

Dans le même contexte,  le Premier responsable du secteur a ajouté : « En 2021, nous allons nous débarrasser du papier dans les départements qui travaillent sous la tutelle du ministère du Commerce ».

l’objectif de cette opération est de faciliter la pratique de l’activité commerciale aux jeunes et de satisfaire les besoins des populations dans les zones enclavées et reculées.

Lors de la visite qui l’a conduit à Boumerdès, le ministre a également évoqué la stratégie du secteur en matière de laboratoires de contrôle et de répression des fraudes dans le laboratoire de surveillance des appareils électriques.

Le ministre a expliqué que les commerçants prendront toutes les procédures administratives liées à leurs activités par voie électronique.

Ch.laib

Send this to a friend