France : Le ministre de l’Intérieur ordonne l’expulsion des immigrés jugés « dangereux »

France : Le ministre de l’Intérieur ordonne l’expulsion des immigrés jugés « dangereux »

Les préfets français ont reçu l’ordre d’être intransigeant avec les étrangers qui représenteraient une menace pour l’ordre public.

Selon le journal Le Figaro, une instruction a été confiée aux préfets par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, leur demandant, à travers un document intitulé « Instruction relative à l’éloignement des étrangers ayant commis des infractions graves ou représentant une menace grave pour l’ordre public », d’expulser les individus jugés dangereux.

Par ailleurs, par ce document, le gouvernement français a invité les représentants de l’État à user de leurs pouvoir afin d’expulser les étrangers jugés dangereux. « Le droit actuel vous donne la possibilité de procéder, dans un certain nombre de cas, à des refus ou retraits de titre, voire engager des procédures de refus ou de retrait de la protection internationale ou de nationalité française, afin de pouvoir procéder à l’éloignement dans un second temps », est-il précisé dans le document.

« Vous étudierez la possibilité de prendre des arrêtés d’expulsion, que l’étranger soit en situation régulière ou irrégulière », a déclaré le ministre, en ajoutant « Un arrêté d’expulsion peut être pris à l’encontre d’un étranger dont la demande d’asile est en cours ou qui bénéficie déjà d’une protection internationale ».

Ainsi, Gerald Darmanin a demandé aux préfets de lui fournir des comptes rendus détaillés, chaque trimestre, sur les expulsions d’étrangers « représentant une menace grave à l’ordre public auxquels vous avez procédé sur votre territoire ».

Rédaction d’Algérie360.

Send this to a friend