Ambassade de Tunisie en Algérie : Une nouvelle opération de rapatriement des tunisiens bloqués en Algérie

Ambassade de Tunisie en Algérie : Une nouvelle opération de rapatriement des tunisiens bloqués en Algérie

Un voyage de rapatriement des citoyens Tunisiens résidents en Algérie sera opéré le 19 octobre prochain, via le poste frontalier d’Oum-Teboul.

Dans un communiqué publié ce mardi 6 octobre, l’ambassade de Tunisie a indiqué la programmation d’un voyage de rapatriement des ressortissants tunisiens souhaitant regagner le territoire tunisien, sans se soumettre à la procédure de quarantaine obligatoire, à travers le poste frontalier d’Oum-Teboul, prévu pour le 19 octobre prochain.

L’ambassade tunisienne en Algérie a listé un nombre de conditions à respecter afin de pouvoir s’inscrire au rapatriement en question. « Les ressortissants tunisiens souhaitant rentrer en Tunisie devront remplir ces conditions », lit-on dans le communiqué.

Ainsi, les ressortissants tunisiens sont tenus de s’inscrire auprès des services consulaires de l’ambassade avant le 11 octobre 2020. Pour les Tunisiens déjà inscrits, ils devront confirmer leur souhait de regagner la Tunisie via un appel aux numéros de l’ambassade.

En outre, les candidats au rapatriement sont également tenus de présenter la version originale du résultat négatif au test « RT-PCR », et non une copie, aux autorités sanitaires présentes au passage frontalier 72 heures avant le voyage, à condition que la date de l’analyse ne dépasse pas 120 heures à l’arrivée.

La même source a indiqué qu’une liste finale des noms de tous les citoyens inscrits au programme de rapatriement sera publiée le 13 octobre prochain.

Hind.B

Send this to a friend