Intempéries en France et en Italie : Les dégâts occasionnés par la tempête Alex

Intempéries en France et en Italie : Les dégâts occasionnés par la tempête Alex

Des dégâts exceptionnels ont été recensés dans le sud-est de la France, suite aux violentes intempéries provoquées par la tempête Alex le week-end dernier.

Selon plusieurs médias, la puissance des intempéries due à la tempête Alex a causé l’effondrement de plusieurs immeubles et ponts, ainsi que la disparition de 22 personnes, dont 21 ont été retrouvés près du col de Tende en France.

La France a annoncé, de son côté, de nombreux disparus, environ mille pompiers ont été mobilisés afin de porter secours aux populations locales. En 24 heures, la tempête Alex a versé jusqu’à 500 millimètres d’eau, ainsi que des torrents de boue ayant tout emporté sur leur passage.

Ainsi, le bilan des intempéries en Italie est d’un seul disparu, et deux morts, un pompier de 53 ans, ainsi qu’un homme de 36 ans. Tandis qu’en France, le porte-parole des secours a confirmé que des « naufragés de la route » avaient été bloqués, vendredi, entre deux éboulements près du tunnel de Tende.

Pour rappel, la tempête Alex a touché vendredi l’ouest de la France avec des rafales de plus de 180 km/h enregistrées dans le Morbihan.

Hind.B

Send this to a friend