50 jeunes femmes à la recherche d’emploi participent au programme de mentorat de l’ambassade des États-Unis

50 jeunes femmes à la recherche d’emploi participent au programme de mentorat de l’ambassade des États-Unis

L’ambassade des États-Unis d’Amérique à Alger, en collaboration avec World Learning, a organisé une cérémonie de remise de certificats au profit des participants au programme de mentorat Bawsala, et ce le 26 septembre à Oran et le 3 octobre à Alger.

Cette année le programme a mis en relation 50 jeunes femmes en recherche d’emploi avec dix mentors femmes, leaders dans leurs domaines tels que le génie pétrolier, l’informatique et l’électronique dans le but de développer les compétences générales des participantes, de les aider à construire leur réseau professionnel et de les former afin de réussir leur processus de candidature (à des postes d’emploi)

Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis, Gautam Rana, a présidé la cérémonie de remise des diplômes et salué le dévouement des participants de cette année : « Lorsque cette occasion s’est présentée, vous avez saisi le moment. Vous avez investi votre temps et votre énergie, vous avez fait preuve de dynamisme et de motivation et vous vous êtes sacrifié pour investir dans votre avenir. Vous êtes propriétaire de ce succès et je vous exprime mes sincères félicitations.

L’ambassade des États-Unis à Alger a pris en charge tous les frais du programme qui s’est étalé sur une période de 10 mois, comme elle l’avait fait pour le lancement du programme en 2019.

Cette année, le programme a été élargi pour inclure des participantes des wilayas d’Alger et d’Oran. Le programme de mentorat Bawsala est l’un des nombreux programmes parrainés par le département d’État américain pour promouvoir l’inclusion des femmes et des jeunes dans la politique, la société et l’économie en tant que priorité mondiale.

La santé et la sécurité des participants à nos programmes demeurent notre priorité absolue. Une grande partie du programme a été dispensée virtuellement et l’ambassade des États-Unis a imposé des mesures strictes de distanciation sociale et exigé des masques, des espaces de réunion bien ventilés et fourni des désinfectants pour les mains lors des cérémonies de clôture.

Send this to a friend