Vaccin Coronavirus : La Russie annonce la fin des essais cliniques du deuxième antidote contre le virus

Vaccin Coronavirus : La Russie annonce la fin des essais cliniques du deuxième antidote contre le virus

Le deuxième vaccin russe contre le Coronavirus, développé par le Centre national de recherche en virologie et biotechnologie Vektor, a achevé sa phase des essais cliniques.

Dans une entrevue accordée à la chaîne russe NTV ce mercredi 30 septembre, Anna Popova, la responsable du Service des droits des consommateurs et du bien-être humain Rospotrebnadzor, a déclaré que la phase des essais cliniques du deuxième vaccin russe contre le Covid-19, baptisé « EpiVacCorona », développé par le Centre Vektor, s’est achevée. « Vektor a terminé les essais cliniques littéralement aujourd’hui », a-t-elle affirmé.

Par ailleurs, Mme Popova a indiqué que tous les vaccins russes ont été développés sur la base de plateformes différentes. « Ce qui est très bien, parce que ces vaccins avec des moyens d’influences sur l’organisme un peu différents vont permettre de les produire sur des sites technologiques complètement différents », a-t-elle stipulé en ajoutant : « nous ne serons pas limités dans la quantité que nous pouvons produire ».

À noter que le 17 septembre, Rospotrebnadzor a annoncé que la phase 1 des essais cliniques avait prouvé la parfaite sécurité du vaccin. Quant à son efficacité, elle sera testée sur 3.000 volontaires. La même responsable a déclaré le 22 septembre, que l’enregistrement de ce vaccin serait achevé vers le 15 octobre.

Pour rappel, le Centre national russe de recherche en virologie et biotechnologie Vektor a lancé le 27 juillet dernier les essais cliniques du vaccin contre le coronavirus « EpiVacCorona », auxquels 300 volontaires âgés de 18 à 60 ans y ont participé.

Rédaction d’Algérie360.

Send this to a friend