Une députée Algérienne annonce la date d’un nouveau vol de rapatriement

Une députée Algérienne annonce la date d’un nouveau vol de rapatriement

Un vol de rapatriement d’Algériens résidents aux Emirates Arabes Unis, au départ d’Alger, à destination des EAU a été programmé pour le 6 octobre prochain.

Dans une annonce faite hier mardi sur son compte Facebook, la députée Algérienne et représentante de la zone Afrique et Moyen-Orient, Amira Salim a indiqué avoir obtenu un accord pour un vol de rapatriement d’Algériens actuellement bloqués en Algérie, résidents aux Emirats Arabes Unis. Le vol devrait partir d’Alger à destination des EAU le 6 octobre prochain.

La députée a accompagné son annonce d’une lettre adressée à l’ambassadeur des Emirats arabes unis en Algérie, dans laquelle elle annonce avoir obtenu un « accord officiel » pour un vol de rapatriement programmé le 6 octobre prochain au départ d’Alger.

« Les Algériens résidents dans les pays voisins des Emirats, comme le Koweït, le Sultanat d’Oman et d’autres pourront également voyager à bord de ce vol pour les Emirats arabes unis« , a précisé la députée dans son communiqué.

Toutefois, Mme Salim n’a apporté aucune précision concernant la compagnie aérienne qui opérera le vol. Cependant, deux compagnies effectuent des liaisons entre l’Algérie et les Emirats arabes unis, à savoir : Air Algérie et Emirates.

Pour rappel, un test Covid-19 négatif est obligatoire avant l’embarquement pour les Emirats arabes unis. La même source a indiqué qu’une liste des laboratoires Algériens agréés sera communiquée dans le but d’effectuer les tests.

Rédaction d’Algérie360.

Send this to a friend