Mostaganem : Une tentative de migration clandestine en Kayak mise en échec

Mostaganem : Une tentative de migration clandestine en Kayak mise en échec

Une tentative de migration clandestine a été mise en échec au niveau de la plage de Sidi El Medjdoub, dans la commune de Mostaganem.

Selon le chargé de l’information à la Sûreté de wilaya de Mostaganem, Bachir Belkacem, les éléments de la police judiciaire de ce corps de sécurité ont mis en échec une tentative de traversée clandestine de deux personnes ayant tenté de migrer sur une petite embarcation de type Kayak. Les deux mis en cause ont été interpellés et arrêtés sur la plage de Sidi El Medjdoub, à Mostaganem, dans la nuit du lundi au mardi.

Les policiers ont ainsi saisi deux embarcations en polystyrène, des Kayaks d’une personne, 3 rames, une boussole, des articles, ainsi qu’une somme en devise, estimée à 600 euros, qui était en possession d’un des prévenus, a indiqué la même source.

Par ailleurs, un dossier judiciaire a été établi à l’encontre des deux coupables, qui comparaîtront devant la justice pour le chef d’inculpation de « tentative de quitter le territoire national par mer de manière illégale », a affirmé M. Belkacem.

Rédaction d’Algérie360.

Send this to a friend