Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah nouvel émir du Koweït

Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah nouvel émir du Koweït

Le Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah a été nommé nouvel émir du Koweït, a annoncé mardi le gouvernement koweïtien.

Le nouvel émir est le prince héritier Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, qui devrait poursuivre sur la voie menée par son frère défunt.

Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, a occupé plusieurs postes importants au sein du gouvernement, ill était ministre de la Défense en 1990, au moment de l’invasion de l’émirat par les forces irakiennes de Saddam Hussein. Après la libération du Koweït, cheikh Nawaf a été nommé ministre des Affaires sociales et du Travail, avant de prendre la présidence de la Garde nationale en 1994.

Il est revenu au gouvernement comme ministre de l’Intérieur en 2003. La même année, il est nommé vice-Premier ministre chargé de la lutte contre le terrorisme. Il a ensuite été nommé prince héritier en 2006, après un consensus de la famille dirigeante qui l’a choisi pour occuper ce poste, en raison de sa popularité au sein de la famille.

Le gouvernement prie pour le succès du nouveau dirigeant dans ses efforts pour assurer la sécurité et la croissance du Koweït, a déclaré le vice-Premier ministre koweïtien Anas Al-Saleh dans un communiqué.

Pour rappel, le défunt émir du Koweït cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah est décédé mardi à l’âge de 91 ans, selon Amiri Diwan, le palais royal koweïtien.

Rédaction d’Algérie360

Send this to a friend