Réouverture des frontières : Dr Bekkat Berkani s’exprime à nouveau (vidéo)

Réouverture des frontières : Dr Bekkat Berkani s’exprime à nouveau (vidéo)

Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus, estime que la question de la reprise des vols ne peut pas être posée actuellement, vu le caractère imprévisible de la situation épidémiologique.

Se disant surpris de la recrudescence du virus dans certains pays, notamment européens, Dr Bekkat Berkani estime que la situation épidémiologique dans l’avenir est imprévisible. « Je ne peux pas me prononcer sur la situation épidémiologique dans l’avenir », a-t-il déclaré sur la chaine El Bilad TV.

Nous, ainsi que les autorités, avons été surpris de constater que le virus est partout par exemple en France et même en Espagne. Ces pays peuvent peut-être endiguer cette propagation, avec leurs systèmes de santé, et en revenant au confinement sanitaire », a précisé le membre du comité scientifique, en se demandant si les Algériens sont prêts à revivre l’expérience.

Pour ce qui est de la réouverture des frontières et la reprise des vols, Dr Bekkat Berkani a souligné « qu’il n’est pas encore temps ». Et a expliqué que « les autorités du pays vont peut-être prendre des dispositions strictes au niveau des aéroports en cas de décrue significative des contaminations ».

Mais actuellement, continu le même intervenant, « ça ne sera pas possible, même de se prononcer sur un délai ou une date ».

Merzouk.A   

Send this to a friend