Béjaïa : Marche de solidarité avec l’ex député Khaled Tazaghart (vidéo)

Béjaïa : Marche de solidarité avec l’ex député Khaled Tazaghart (vidéo)

Des centaines de personnes ont battu le pavé, ce mardi 29 septembre, des principales ruelles de la ville de Tazmalt dans wilaya de Bejaia en guise de soutien au député démissionnaire Khaled Tazaghart, condamnée à 1 an de prison ferme par le tribunal d’Akbou (Béjaïa).

Un grand rassemblement de soutien a été observé, aujourd’hui, durant la matinée, dans la rues de la ville de Tazmalet en solidarité avec l’ex-député Khaled Tazaghart, où des dizaines de personnes qui ont participé à cette action ont exigé la libération immédiate et sans conditions du militant Tazaghart et de tous les autres prisonniers du Hirak.

Plusieurs portraits de détenus, dont celui de Khaled Tazaghrt, ont été brandis par les manifestants, afin d’exiger la libération de l’un des acteurs du Hirak, incarcéré pour ses activités liées au mouvement populaire enclenché le 22 février 2019 pour le changement du système.

Déployant le drapeau national et l’emblème Amazigh, les participants ont également brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire, entre autres, «Cessez le chantage et libérez les otages », «Halte aux intimidations », «Nous dénonçons les intimidations dont font l’objet d’autres militants du hirak » et « Libérez les détenus d’opinion ».

À Noter qu’aucun incident n’a été enregistré lors de la marche.

#مباشر #تازمالت #بجايةمسيرة سلمية شعبية بمدينة تازمالت في هذه الأثناء للمطالبة بإطلاق سراح خالد تزاغارات المناضل والنائب البرلماني المستقيل الذي تم الحكم عليه بسنة حبس نافذ مع الايداع في السجن.

Publiée par ‎بجاية كن المراقب Béjaia Sois l'observateur‎ sur Mardi 29 septembre 2020

Ch.Laib

Send this to a friend