Première sortie médiatique de Zerouati en tant que présidente de TAJ

Première sortie médiatique de Zerouati en tant que présidente de TAJ

La nouvelle présidente du parti Tajamoue Amal El Djazaïr (TAJ), Fatima-Zohra Zerouati, a appelé, ce lundi 28 septembre, à voter « oui » sur le projet de révision de la Constitution.

Lors de sa première sortie médiatique, l’ancienne ministre, récemment plébiscitée à la tête de TAJ, a indiqué sa formation se focalisera sur la mobilisation pour un vote en faveur du projet de révision de la Constitution, lors du référendum du 1er novembre prochain.

Pour Zerouati, la nouvelle constitution est « un jalon essentiel pour l’édification de l’Algérie nouvelle ».

« La prochaine étape sera consacrée à la mobilisation pour un vote par ‘oui’ sur le projet de révision de la Constitution », a-t-elle déclaré, ajoutant que la nouvelle constitution « traduit, dans sa majorité, un large consensus qui prend en considération les conditions de l’actuelle Algérie ».

« L’Algérie a besoin d’une plateforme et de piliers solides. Nous devons tous nous mobiliser au service du pays (…) la politique doit jouer son rôle pour dresser un rempart solide loin des différends destructifs », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, l’ancienne ministre sous le règne du président déchu Abdelaziz Bouteflika, a été plébiscitée, samedi dernier, nouvelle présidente de TAJ suite à un congrès extraordinaire du parti qui s’est tenu durant le weekend au Centre international des conférences (CIC) d’Alger.

Massin.A

Send this to a friend