Urgent
International

Le chef du Pentagone bientôt à Alger

Le chef du Pentagone bientôt à Alger
ARLINGTON, VIRGINIA - AUGUST 28: U.S. Secretary of Defense Mark Esper holds a media briefing at the Pentagon August 28, 2019 in Arlington, Virginia. Secretary Esper participated in his first media briefing since he took office in July, 2019. (Photo by Alex Wong/Getty Images)
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

Le chef du Pentagone, Mark Esper, va effectuer cette semaine une visite de travail en Algérie.

Dans le cadre d’une tournée au Maghreb, le secrétaire à la Défense américain devra effectuer une visite le jeudi prochain à Alger dans le cadre de la coopération sécuritaire entre l’Algérie et les États-Unis.

Lors de sa visite en Algérie, le ministre américain de la Défense aura des entretiens avec le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, dans le but de développer la coopération sécuritaire entre les deux pays.

Selon l’AFP, Mark Esper veut «approfondir la coopération avec l’Algérie sur des questions clés de sécurité régionale, comme la menace posée par les groupes extrémistes ».

À noter que Mark Esper sera le premier ministre américain de la Défense à visiter l’Algérie, après la visite de Donald Rumsfeld en 2006.

climatiseurs LG Algérie
climatiseurs LG Algérie

Rédaction d’Algerie360

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu