« Madame Maya » a investi 1,5 millions d’euros dans l’immobilier en Espagne

« Madame Maya » a investi 1,5 millions d’euros dans l’immobilier en Espagne

Outre les biens mobiliers et immobiliers qu’elle avait acquis à l’intérieur du pays dans le cadre de ses relations tissées par le nom du président déchu, Nachinachi Zoulikha-Chafika allias Madame Maya, a également investi des sommes colossales à l’étranger notamment en Espagne.

Selon ce qu’a rapporté le journal français Le Point, elle aurait investi pas moins de 1,5 million d’euros dans l’immobilier dans ce pays. À l’intérieur du pays, elle a acquis des terrains à Chlef, des voitures de luxe, des villas dans les quartiers huppés de Hydra et de Benaknoun sur les hauteurs d’Alger.

La fameuse villa de Moretti située sur la côte ouest algéroise, est estimée à elle seule à hauteur de 200 000 euros.

Rappelons que le procès de « Madame Maya », est programmé pour le 30 septembre prochain. Elle est poursuivie pour « blanchiment d’argent dans le cadre d’une association criminelle organisée », « complicité dans l’abus de fonction », « demande et acceptation d’indus avantages en recourant à un agent public » et « complicité dans l’octroi d’indus avantages ».

Pas moins d’une quinzaine d’anciens hauts responsables, à l’effigie des deux ex-walis et ex-ministres Abdelghani Zaalane et Mohamed Ghazi, l’ancien DGSN Abdelghani Hamel… sont également poursuivis dans le cadre de la même affaire.

Rédaction d’Algerie360

 

Send this to a friend