Sit-in des avocats à l’intérieur de la Cour d’Alger (vidéo)

Sit-in des avocats à l’intérieur de la Cour d’Alger (vidéo)

Plusieurs dizaines d’avocats ont observé ce samedi matin un sit-in à l’intérieur de l’enceinte de la Cour D’Alger.

Cette action est intervenue après la décision du Conseil de l’ordre des avocats d’Alger « de boycotter toutes les audiences qui se dérouleront à la Cour d’Alger cette semaine », à compter de demain dimanche, en solidarité avec le bâtonnier d’Alger, Abdelmadjid Sellini.

Le Conseil de l’ordre des avocats d’Alger, « refuser de poursuivre les plaidoiries dans ces conditions et de cette façon inédite, vu l’état de santé du bâtonnier, après le report des plaidoiries concernant cette affaire ».

Rappelons ici que « Me Sellini avait demandé le report de l’audience du procès en appel de Mourad Oulmi, mais le juge aurait décliné sa demande », selon le communiqué du Conseil de l’ordre des avocats d’Alger.

L’ordre des avocats d’Alger, « refuse de poursuivre les plaidoiries dans ces conditions et de cette façon inédite, vu l’état de santé du bâtonnier, après le report des plaidoiries concernant cette affaire », a ajouté le communiqué.

Après avoir entonné en chœur l’hymne national, les avocats présents au sit-in de ce samedi ont scandé « halte à la justice des instructions ! », ou encore « Zeghmati dégage » …

Rédaction d’Algerie360

Send this to a friend