Réunion du parti : Quand la wilaya d’Alger autorise le TAJ et interdit le RCD

Réunion du parti : Quand la wilaya d’Alger autorise le TAJ et interdit le RCD

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, la wilaya d’Alger a expliqué que, « dans la conjoncture sanitaire actuelle, l’organisation de rassemblements publics était soumise à un protocole sanitaire spécial ».

En réponse au communiqué du parti du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), publié mercredi dernier, la wilaya d’Alger a rendu public ce vendredi, 25 septembre, un communiqué qui explique les raisons ayant motivées l’interdiction de la réunion du Conseil national du parti.

En effet, la wilaya d’Alger a expliqué ce refus par la situation sanitaire actuelle liée à la pandémie du Coronavirus (Covid-19), et qui soumet les rassemblements à un protocole sanitaire strict, et ce pour lutter contre la propagation du virus.

« La demande introduite par le RCD comprend la participation de près de 250 personnes, sans compter les personnes chargées de la couverture médiatique, dans une salle dont la capacité ne dépasse les 200 places. Prenant en considération les mesures préventives à prendre pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus, nous n’avons pas délivré l’autorisation pour la tenue de cette réunion publique »,  a souligné le communiqué.

D’une autre part, les services de la même wilaya ont autorisé le Congrès extraordinaire du Conseil national du parti du TAJ (Rassemblement de l’Espoir de l’Algérie) qui se tient ce 25 et 26 septembre au Centre International des Conférences d’Alger (CIC Alger), avec la participation de 300 à 450 personnes.

Pour rappel, le Rassemblement de l’Espoir pour l’Algérie est le parti politique fondé par Amar Ghoul, qui purge actuellement sa peine en prison, et qui est connu pour être un ami proche de l’ancien Président, Abdelaziz Bouteflika, auquel il a apporté son soutien pour le 5ᵉ mandant.

 

Rédaction d’Algérie 360.