Procès Sovac : Le verdict final sera prononcé cette semaine  

Procès Sovac : Le verdict final sera prononcé cette semaine  

La Cour d’Alger va prononcer, cette semaine, le verdict final dans l’affaire Sovac qui implique Mourad Oulmi et plusieurs anciens Ministres, dont Ahmed Ouyahia.

La Cours d’Alger prononcera le verdict final dans l’affaire Sovac mercredi prochain, à savoir le 30 septembre. Ce procès implique le principal accusé Mourad Oulmi, patron du groupe Sovac, ainsi qu’Ahmed Ouyahia, ancien Premier Ministre, et Youcef Yousfi, ancien Ministre de l’Industrie.

Le procureur général près de la Cours d’Alger avait requis, jeudi dernier, une peine de 15 ans de prison ferme à l’encontre d’Ahmed Ouyahia, 10 ans de prison ferme à l’encontre de Youcef Yousfi et 15 ans de prison ferme à l’encontre de Mourad Oulmi. Mais aussi la saisie des biens et le gel des activités des entreprises représentées dans le procès par des personnes morales avec une amende de 32 millions de DA pour chacune.

Pour précision, la défense du principal accusé, Mourad Oulimi, a introduit, ce samedi 26 septembre, une demande, auprès du Président de l’audience, pour reporter le procès en appel de Mourad Oulmi à une date ultérieure, et ce à cause de l’état de santé du bâtonnier d’Alger, Abdelmadjid Sellini.

Rappelons que M. Abdelmadjid Sellini, bâtonnier du barreau d’Alger et l’un des avocats de la défense, a eu un malaise lors de l’audience, jeudi dernier, suite à quoi il a été évacué à l’hôpital.

Rédaction d’Algérie 360.

Send this to a friend