Attaque au couteau à Paris : Pour Darmanin, il s’agit d’un acte de “terrorisme islamiste”

Attaque au couteau à Paris : Pour Darmanin, il s’agit d’un acte de “terrorisme islamiste”

Le Ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, a qualifié l’attaque armée, à proximité des anciens locaux du journal satirique français Charlie Hebdo, « d’acte de terrorisme islamiste ».

Lors de son intervention sur le plateau du journal télévisé de 20 heures de France 2, le Ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, a qualifié l’attaque à l’arme blanche, qui a eu lieu hier, vendredi 25 septembre, devant les anciens locaux du journal satirique français Charlie Hebdo« d’acte terroriste islamiste », rajoutant que « le parquet national antiterroriste était saisi de l’enquête ».

« Manifestement, il s’agit d’un acte de terrorisme islamiste », a-t-il déclaré sur le plateau du journal télévisé de France 2.

Ce samedi, 26 septembre, le suspect principal, arrêté par la police près de la place de la Bastille à la mi-journée du vendredi et placé en garde à vue, a « affirmé et assumé son acte ». En effet, il s’agit d’un jeune homme âgé de 18 ans, né au Pakistan, arrivé en France il y a trois ans sous le nom de H. Ali, néanmoins, son identité se fait vérifier.

Selon les source du journal Le Point, au total 7 personnes ont été placées en garde à vue ce samedi matin, le principal suspect, 5 hommes qui se trouvaient dans l’un des domiciles présumés du principal suspect ainsi que son ancien colocataire.

Pour rappel, en janvier 2015, la rédaction de l’hebdomadaire Charlie Hebdo a été le théâtre d’un attentat qui a fait pas moins de 11 victimes, l’attaque à l’arme blanche qui a eu lieu hier a fait 4 victimes, dont deux en urgence absolue.

Rédaction d’Algérie 360.