Le Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, s’est exprimĂ© au sujet de la rĂ©vision constitutionnelle et de la situation sanitaire liĂ©e au Coronavirus en AlgĂ©rie.
Dans une entrevue accordée au site Almayadeen.net, le Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a affirmé que « le débat autour du projet de révision constitutionnelle dénote la conscience du peuple qui suit de près le sujet de la Constitution ».
Selon M. Belhimer, « le dĂ©bat d’idĂ©es dĂ©mocratique est en soi une Ă©volution salutaire », et « le peuple est souverain car c’est Ă lui que reviendra le mot d’ordre » le jour du rĂ©fĂ©rendum, prĂ©vu le 1er novembre prochain.
Concernant la situation sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (Covid-19), le Ministre de la Communication a rappelé que « le Gouvernement algérien ne mettra jamais la vie de ses enfants en péril coûte que coûte ».
InterrogĂ© sur la question du dĂ©confinement total, M. Belhimer a prĂ©cisĂ© que « cette dĂ©cision relevait des prĂ©rogatives du ComitĂ© scientifique chargĂ© du suivi de l’Ă©volution de la pandĂ©mie en AlgĂ©rie, qui continue de donner les chiffres et les statistiques de la situation sanitaire dans le pays ».
Dans ce mĂŞme contexte, le porte-parole du gouvernement a indiquĂ© que « si les garanties sanitaires nĂ©cessaires venaient Ă s’offrir, l’AlgĂ©rie autorisera la reprise du trafic aĂ©rien et maritime et permettra Ă l’activitĂ© Ă©conomique de reprendre son cours ».