Révision de la Constitution : Abdelaziz Belaïd s’exprime

Révision de la Constitution : Abdelaziz Belaïd s’exprime

Le Président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaïd, estime que « la nouvelle Constitution est bien meilleure que celles qui l’ont précédées ».

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi, 25 septembre, au siège du Front El Moustakbal à Alger, le Président du parti, Abdelaziz Belaïd, a estimé que « la nouvelle Constitution était bien meilleure que celles qui l’avaient précédées ».

Dans ce même contexte, le Président du Front El Moustakbal a rappelé que « le projet de révision constitutionnelle concrétise la promesse faite par le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, lors de sa campagne présidentielle », et a rajouté que « ce projet traduit le courage politique du Président et du peuple », soulignant que « c’est au peuple de décider de son sort à travers le référendum ».

M. Belaïd a également estimé qu’il « faut adopter une intention constructive, en adoptant les points positifs apportés par la nouvelle Constitution, tout en se battant pour changer les points jugés négatifs ».

Enfin, le Président du Front El Moustakbal a appelé « les Algériens à être au rendez-vous le jour du référendum pour exprimer leur opinion ».

Pour rappel, le projet de la révision de la Constitution a été approuvé, à l’unanimité, par le Parlement et par le Sénat, et sera soumis à un référendum populaire le 1er novembre prochain.

Rédaction d’Algérie 360. 

Send this to a friend