Cour d’Alger : Les avocats décident de boycotter les audiences en solidarité avec le bâtonnier Sellini

Cour d’Alger : Les avocats décident de boycotter les audiences en solidarité avec le bâtonnier Sellini

Le Conseil de l’ordre des avocats d’Alger a décidé « de boycotter toutes les audiences qui se dérouleront à la Cour d’Alger cette semaine » en solidarité avec le bâtonnier d’Alger, Abdelmadjid Sellini.

Le Conseil de l’ordre des avocats d’Alger a décidé, suite à une réunion qui s’est tenue ce vendredi 25 septembre, « de boycotter toutes les audiences qui se dérouleront à la Cour d’Alger et les instances judiciaires qui y relèvent, et ce pendant une semaine, à partir du dimanche 27 septembre jusqu’au dimanche 4 octobre ».

Cette décision intervient en réaction à « l’humiliation qu’a subie le bâtonnier du barreau d’Alger, Abdelmadjid Sellini ». En effet, et selon plusieurs avocats, « M. Sellini aurait demandé le report de l’audience du procès en appel de Mourad Oulmi, impliqué dans l’affaire SOVAC, en raison de la fatigue, mais le juge aurait décliné sa demande ».

Ainsi, le Conseil de l’ordre des avocats « a dénoncé ce genre d’agissements et a appelé à la tenue d’un sit-in devant la Cour d’Alger, ce dimanche, et a invité tous les avocats à y prendre part ».

Pour rappel, lors du procès en appel de Mourad Oulmi, qui s’est poursuivi, jeudi après-midi, à la Cour d’Alger, le bâtonnier du barreau d’Alger, Abdelmadjid Sellini, un des avocats de la défense, a eu un malaise et a été transféré d’urgence à l’hôpital.

Communiqué du Conseil de l’ordre des avocats d’Alger.

Rédaction d’Algérie 360.

Send this to a friend