Zeghmati : « Il est de notre devoir d’assurer les meilleures conditions aux détenus »

Zeghmati : « Il est de notre devoir d’assurer les meilleures conditions aux détenus »

Le ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati a effectué, ce jeudi 24 septembre, une visite inspection du projet de réalisation d’un établissement pénitencier de 1.000 places à Misserghine dans la wilaya d’Oran.

Lors de sa visite, M. Zeghmati s’est exprimé sur la situation des détenus dans les centres pénitenciers.

« Il est de notre devoir d’assurer les meilleures conditions au détenu durant toute la durée de son incarcération et de l’aider à mieux se réintégrer dans la société à sa libération », a déclaré le ministre.

Le ministre de la Justice a fait savoir que les établissements pénitentiaires seront équipés de milieux ouverts permettant une formation aux détenus pour leur meilleure intégration une fois libérés.

Le ministère de la Justice « va créer des ateliers extérieurs permettant aux détenus de bénéficier d’une formation professionnelle qui leur permettra de mieux s’intégrer dans la société », a ajouté M. Zeghmati.

« Le détenu ne peut pas s’intégrer dans la société s’il passe toute la durée de son incarcération dans un milieu fermé sans apprendre quelque chose d’utile », a encore ajouté le ministre.

Rédaction d’Algerie360

Send this to a friend