Fausses informations, vol de contenu… Un spécialiste dézingue une émission de Djezzy

Fausses informations, vol de contenu… Un spécialiste dézingue une émission de Djezzy

Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube, un créateur de vidéo de jeu répondant au pseudonyme « Samiis 64 », a dénoncé le plagiat et le vol de contenu de la part de CLYC, la web émission spéciale high-tech de Djezzy.

Mais pas que ça, puisqu’il s’agit également de fausses informations concernant le monde des jeux et de la High-tech, justement le domaine de prédilection de Samiis 64. Dans une vidéo postée le 29 août, le créateur de vidéo de jeu a passé au peigne fin l’un des épisodes de CLYC qui traite de la console de jeu Playstation.

Commentant la vidéo de l’épisode en question, le spécialiste en gaming a relevé une panoplie de fausses informations. À titre d’exemple, le présentateur dit que Sonny a sorti sa fameuse console de jeu en 1996. Ce qui est faux, puisque la Playstation a vu le jour le 3 décembre 1994.

Toujours dans le même contexte, « Samiis 64 » corrige une autre information, cette fois en lien avec la genèse même du projet. Ce dernier a été entamé en 1988, pas en 1991, comme l’a déclaré le présentateur.

Le jeune Gamer continue tout le long de la lecture de la vidéo de l’émission de Djezzy, de relever des fausses informations, pourtant évidentes dans le domaine des jeux vidéos, et à portée de main sur internet. À n’en citer que cela, le rédacteur du Script de l’émission n’a visiblement pas pris la peine de vérifier les informations.

Dans une autre vidéo, le spécialiste en Gaming, a dénoncé le vol pur et simple du contenu de l’une des vidéos d’un Youtubeur par la web émission de Djezzy. Dans l’une de leurs vidéo, les présentateurs de l’émission parlait en voix-off sur une présentation de manette de jeu. Sauf que les images ont été « volée » d’une vidéo d’un présentateur de jeux vidéo.

Au final, à se demander comment est-ce qu’une émission d’une telle envergure, vu sa portée sur les réseaux sociaux, et qui est financée par l’un des plus importants fournisseur d’internet mobile en Algérie, peu produire des contenus avec autant d’erreurs. Sans parler du plagiat, ce qui est encore pire.

Rédaction d’Algerie360

Send this to a friend