Selon Trump, 7 ou 8 autres pays arabes cherchent à conclure des accords de paix avec Israël 

Selon Trump, 7 ou 8 autres pays arabes cherchent à conclure des accords de paix avec Israël 

Le Président américain, Donald Trump, a révélé ce vendredi, 18 septembre, que « 7 ou 8 autres pays arabes envisageaient de conclure des accords de paix avec Israël ».

Cette annonce a été faite ce vendredi, en marge d’une conférence de presse à l’issue de la rencontre du Président américain, Donald Trump, avec le fils aîné de l’émir du Koweït, Cheikh Nasser Al-Sabah Al-Ahmad Al-Jaber.

En effet, selon le président Trump, « 7 ou 8 autres pays arabes cherchent à conclure des accords avec l’état hébreu, et le Koweït peut faire partie de ces pays à la fin ».

Jeudi dernier, le Chef du cabinet du Président américain, Mark Meadows, avait également indiqué que « 5 autres pays, au Moyen-Orient et au-delà, envisageaient, sérieusement, de normaliser leurs relations avec Israël ».

Pour rappel, en août dernier, les Émirats Arabes Unis ont conclue un accord de normalisation des relations et de paix avec Israël, sous l’égide des États-Unis, et ont été suivies du Royaume de Bahreïn qui en a fait l’annonce le week-end dernier.

Rédaction d’Algérie 360.