Coronavirus : L’Espagne prolonge la fermeture de ses frontières 

Coronavirus : L’Espagne prolonge la fermeture de ses frontières 

Le gouvernement espagnol a décidé de prolonger la fermeture de ses frontières aux pays tiers, à l’exception des pays membres de l’espace Schengen ainsi que 11 autres pays.

Selon le site SchengenVisaInfo, l’Espagne a décidé de prolonger la fermeture de ses frontières jusqu’à la fin de ce mois de septembre. Cette décision intervient suite à l’évolution de la situation sanitaire dans le pays et l’augmentation des contaminations par le Coronavirus (Covid-19).

Cependant, les pays membres de l’espace Schengen ne sont pas concernés par cette décision, ainsi que 11 autres pays tiers, dont l’accès est autorisé sur le territoire espagnol.

SchengenVisaInfo a indiqué que ces pays sont : l’Australie, la Géorgie, le Canada, le Japon, le Rwanda, la Nouvelle-Zélande, la Tunisie, la Thaïlande, la Corée du Sud, l’Uruguay et la Chine.

Pour rappel, et selon les chiffres avancés par le site Worldometer, l’Espagne occupe la 8ᵉ place du classement et a enregistré un total de 659334 contaminations par le Coronavirus.

Rédaction d’Algérie 360.