Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré que «la situation sanitaire en Algérie est stable» et a affirmé que «les autorités sont prêtes à affronter tout changement imprévisible».
Le ministre de la Santé a dĂ©clarĂ© en marge de sa visite d’inspection des projets de santĂ© ainsi que les travaux du nouveau service des urgences de l’hĂ´pital Mustafa Pacha dans la capitale Alger, qu’il est nĂ©cessaire de reprendre le travail normalement et de vivre avec la pandĂ©mie, Ă condition que les prĂ©cautions prĂ©ventives et les mĂ©thodes de sauvegarde nĂ©cessaires soient prises. en revanche le premier responsable du secteur a ajoutĂ©: « Quiconque doute des chiffres doit se rendre dans les hĂ´pitaux pour en ĂŞtre sĂ»r », en rĂ©ponse aux sceptiques sur les chiffres du Coronavirus en AlgĂ©rie, affirmant que tous les chiffres avancĂ©s par ComitĂ© scientifique de suivi de l’Ă©volution de la pandĂ©mie du Coronavirus sont vrais et juste.
En outre, le  ministre a rĂ©vĂ©lĂ© concernant le projet de l’hĂ´pital Mustapha Pacha que ses services visent Ă sĂ©parer les entrĂ©es et les sorties des services d’urgence des entrĂ©es des hĂ´pitaux, afin d’Ă©viter la congestion et le chaos aux entrĂ©es et aux sorties des services d’urgence, qui s’inscrivent dans le cadre de l’amĂ©lioration du service aux patients, ainsi qu’assurer les meilleures conditions de travail au profit des professionnels de la santĂ©, le ministre a affirmĂ© que ce  projet sera gĂ©nĂ©ralisĂ© dans le reste des hĂ´pitaux du pays.
RĂ©daction d’AlgĂ©rie360


