États-Unis : TikTok et WeChat officiellement interdits dès dimanche

États-Unis : TikTok et WeChat officiellement interdits dès dimanche

Les applications chinoises TikTok et WeChat seront officiellement interdites aux États-Unis à partir du dimanche prochain.

Les États-Unis ont annoncé ce vendredi, 18 septembre, que le téléchargement des applications chinoises TikTok et WeChat sera interdit à partir de ce dimanche, 20 septembre.

« Le Parti communiste chinois a démontré qu’il avait les moyens et l’intention d’utiliser ces applications pour menacer la sécurité nationale, la politique étrangère et l’économie des États-Unis », a indiqué le communiqué du Ministère américain.

Cette mesure, qui met en exécution l’annonce faite par le Président américain, Donald Trump, le 6 août dernier, interdit la « distribution et le maintien des deux applications à travers un magasin d’applications mobiles aux USA ».

« Concrètement, cela signifie que les mises à jour de TikTok et de WeChat ne seront plus assurées pour les personnes les ayant déjà installées ; et de nouveaux potentiels utilisateurs n’auront plus la possibilité de les trouver pour les télécharger sur leur smartphone Apple ou Android », explique le journal français Le Monde.

Rédaction d’Algérie 360.

Send this to a friend