Mostaganem : Un jeune organisateur de traversées clandestines écroué

Mostaganem : Un jeune organisateur de traversées clandestines écroué

Un organisateur de traversées clandestines par mer, opérant sur les réseaux sociaux a été interpellé et arrêté dans la wilaya de Mostaganem.

Dans un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Mostaganem, un organisateur d’émigration clandestine par mer, a été interpellé et arrêté par la brigade de lutte contre la cybercriminalité relevant de la Police judiciaire de Mostaganem, hier mercredi.

L’arrestation de l’accusé, âgé de 19 ans, a été effectuée lorsqu’un message émanant d’un compte Facebook avec un pseudonyme d’un individu qui activait au sein d’un groupe virtuel de trafic de migrants, afin d’atteindre d’éventuels candidats aux traversées clandestines au départ des côtes de la wilaya, a été capté par les éléments de la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la Police judiciaire.

Ainsi, des enquêtes diligentées par les experts dans le domaine électronique ont permis d’identifier le détenteur du compte et son numéro de téléphone. Après avoir avisé le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, il a été procédé à l’arrestation du jeune mis en cause qui a reconnu les faits qui lui ont été reprochés avec preuves des éléments constitutifs.

Le coupable a été poursuivi pour « tentative de sortie du territoire national par l’usage des technologies de l’information et de la communication », et un dossier judiciaire a été établi à son encontre. Suite à sa comparution devant la justice, il a écopé d’une peine d’une année de prison ferme avec une amende estimée à 100.000 DA.

Rédaction d’Algérie360.