Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Mystérieuses disparitions d’enfants à Tlemcen : Le président de la LADDH s’exprime

Mystérieuses disparitions d’enfants à Tlemcen : Le président de la LADDH s’exprime

Deux enfants portés disparus dans la wilaya de Tlemcen ont été retrouvés durant ces dernières 24 heures, tandis que le troisième reste activement recherché.

D’après le président du bureau de Tlemcen de la Ligue de la défense des droits de l’Homme (LADDH), Hammoudi Faleh,la jeune fille de 14 ans, Khaoula Djelti, ayant disparu lundi dans la localité de Remchi à Tlemcen, a été retrouvée à Oran. Tandis que le jeune garçon, Anès, âgé lui aussi de 14 ans, ayant également disparu cette semaine dans la localité d’Ouled Mimoune, a été retrouvé mardi à 1h du matin.

Néanmoins, le président de LADDH a indiqué que la petite Safi Benslimane Malak, âgée de 11 ans, restait toutefois portée disparue. Cette dernière avait quitté le domicile familial à haï Feddane-Sbâa dans la wilaya de Tlemcen, vendredi dernier aux alentours de 18h30, et n’a plus donné signe de vie.

Par ailleurs, la Sûreté nationale de la wilaya de Tlemcen avait lancé, dimanche dernier, un avis de recherche après sa disparition. La police a précisé que Malak portait, avant sa disparition, une tenue de couleur rose, une ceinture et des chaussures noirs.

Un communiqué de la LADDH de Tlemcen, publié sur sa page Facebook le 15 septembre dernier, a relevé la question concernant ce qu’il se passait dans la wilaya et sur les tenants de ces kidnappings. Le même communiqué a indiqué, concernant l’affaire de Malak, qu’elle « suit avec inquiétude toutes ces disparitions » et a exprimé « son soutien aux familles des victimes ».

La même source a indiqué qu’elle attendait « une explication logique des autorités judiciaires sur ces événements », précisant que « pour le moment, aucune déclaration n’a été faite par le procureur de la République à ce sujet ». Cependant, Hamoudi Faleh, qui a tenu à démentir les rumeurs qui ont circulé sur le retour de Malak, a affirmé qu’elle n’a pas encore été retrouvée.

À noter que les services de police de Tlemcen ont affirmé qu’une enquête a été ouverte après le signalement de la disparition de Malak.

Rédaction d’Algérie360.