Coronavirus Algérie : Ce qu’il faut retenir du bilan du 17 septembre

Coronavirus Algérie : Ce qu’il faut retenir du bilan du 17 septembre

Le bilan coronavirus du 17 septembre a encore une fois enregistré une baisse des cas de contaminations avec 228 nouveaux cas positifs au virus, ainsi que 158 nouveaux cas de guérison, et 9 nouveaux décès, et ce, durant les dernières 24 heures.

Selon le porte-parole du Comité scientifique du suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19 en Algérie, le Pr. Djamel Fourar, la baisse des cas de contaminations s’est encore une fois confirmée avec les 228 nouvelles contaminations (232 hier), qui propulsent le décompte total des cas confirmés à 49.194 cas depuis l’apparition du virus en Algérie.

Concernant les cas de guérison, une légère baisse a été constatée au niveau des cas de guérison. En effet, 158 nouvelles personnes se sont rétabli du virus, contre 159 recensées hier, tandis que 32 patients sont actuellement en centre de soins intensifs. Ainsi, un total de 34.637 personnes se sont rétabli du virus en Algérie.

Toutefois, le décompte des cas de décès a marqué une baisse comparé au bilan d’hier, 9 pertes humaines ont été recensées ces dernières 24 heures, contre 13 au bilan d’hier. Ce qui mène le bilan total des cas de décès à 1.654 depuis le début de la pandémie en Algérie.

Rédaction d’Algérie360.