Bejaia : Quel sort pour les travailleurs licenciés de Numilog ?

Bejaia : Quel sort pour les travailleurs licenciés de Numilog ?

Le bras de fer persiste entre la direction de l’entreprise Numilog, une filiale du groupe Cevital, et les travailleurs, notamment ceux qui ont été licenciés dernièrement.

La mobilisation pour la réintégration des 196 ouvriers licenciés de Numilog bat son plein. Après plusieurs actions menées par les ouvriers concernés, c’est au tour de l’Union générale des travailleurs Algériens UGTA de Bejaia de passer à l’action.

En effet, le samedi 10 décembre dernier, l’UGTA de Bejaia a lancé un à une mobilisation générale, marche et grève générale en soutien aux travailleurs de Numilog et des travailleurs licenciés d’autres entreprises ou sans salaires depuis plusieurs mois.

Le mardi dernier, ils étaient très nombreux à y répondre. Les travailleurs de différents secteurs et entreprises ainsi que différents syndicats autonomes ont marqué cette journée par un rassemblement et grande marche dans l’unité, selon un communiqué du bureau de wilaya du parti des travailleurs PT.

Parmi les principales exigences scandées lors de cette manifestation, la réintégration immédiate des travailleurs licenciés de Numilog. Chose qui n’est autre que l’application de la décision de justice, qui avait tranché à la faveur des ouvriers licenciés.

Rappelons que, depuis trois mois, 196 travailleurs de Numilog, une filiale du groupe Cévital de Issad Rebrab, organisent des actions pour dénoncé leur licenciement pour avoir « revendiqué le droit de s’organiser en section syndicale ».

Par ailleurs, l’UGTA de Bejaïa a appelé à une autre action pour le lundi 21 septembre prochain. Il s’agit d’une « grève générale, d’un rassemblement des travailleurs devant la maison de la culture, d’une marche vers le siège de la wilaya et d’un meeting pour déclarer la suite à donner au mouvement », lit-on dans le communiqué.

Rédaction d’Algerie360