Coronavirus Constantine : Un cas confirmé et un autre suspect parmi les candidats au BAC 2020

Coronavirus Constantine : Un cas confirmé et un autre suspect parmi les candidats au BAC 2020

Un cas de contamination au virus Covid-19, ainsi qu’un cas suspect ont été recensés parmi les candidats du baccalauréat 2020 à Constantine.

Un communiqué de la direction de l’Éducation de la wilaya de Constantine a fait état de la découverte d’un cas confirmé de contamination au Covid-19 e un autre suspect parmi les candidats libres au premier jour des épreuves du baccalauréat 2020.

La même source a affirmé que des échantillons ont été prélevés, suite à l’intervention du médecin du centre d’examen, dans le but d’effectuer des analyses par la direction de la santé. Le premier candidat n’a pas rejoint le centre d’examen le deuxième jour des épreuves, tandis que le deuxième candidat suspecté du virus a été examiné par le médecin du centre d’examen avant d’être isolé du reste de son groupe tout en gardant le droit de passer le reste des épreuves.

Pour rappel, les épreuves du baccalauréat 2020 ont débuté dimanche 13 septembre 2020, dans des circonstances exceptionnelles, en vue de la crise sanitaire actuelle liée à la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Rédaction d’Algérie360.