Cnam et l’EHEA signent un partenariat de formation de master
Cnam et l’EHEA signent un partenariat de formation de master

Tebboune convoque le corps électoral

Tebboune convoque le corps électoral

Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a procédé, ce mardi 15 septembre, à la signature du décret présidentiel portant convocation le corps électoral.

Dans un communiqué rendu public, la présidence de la république a indiqué que le président Tebboune avait signé un décret présidentiel portant convocation le corps électoral pour le dimanche 1 novembre prochain pour le referendum sur la révision de la Constitution.

« En application de l’article 149 de la loi organique 16-10 du 22 Dhou El Kaâda 1437, correspondant au 25 août 2016, relative au régime électoral, le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a signé mardi le 15 septembre 2020, le décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour le référendum sur le projet de révision de la Constitution », lit-on dans le communiqué.

Le décret présidentiel signé par le chef de l’Etat fixe également la date de la révision exceptionnelle des listes électorales, au 20 septembre courant, pour une durée de 08 jours.

Rappelons que le projet de révision de la Constitution a été adopté par les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) le 10 septembre, par le Conseil de la nation, le 12 septembre.

Rédaction d’Algerie360