Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Le Parlement européen réagit à la condamnation de Khaled Drareni à 2 ans de Prison

Le Parlement européen réagit à la condamnation de Khaled Drareni à 2 ans de Prison

L’eurodéputée et présidente de la sous-commission des droits de l’homme du Parlement européen Marie Arena a réagi, ce mardi 15 septembre, à la condamnation en appel du journaliste Khaled Drareni.

Dans un communiqué publié sur le site du Parlement européen, Marie Arena a estimé que la condamnation en appel de Drareni « verrouille le droit à la liberté d’expression ».

« La condamnation en appel à deux ans de prison ferme du journaliste Khaled Drareni verrouille le droit à la liberté d’expression dans un pays où la liberté de la presse a été chèrement acquise mais sauvegardée. Il n’est pas de démocratie sans justice, ni de justice sans libertés », a-t-elle déclaré, selon la même source.

« Les journalistes sont des défenseurs des droits de l’homme. Qui d’autre peut garantir l’indépendance de l’information en Algérie ? », a ajouté l’eurodéputée Belge.

Pour Rappel, le journaliste Khaled Drareni a été condamné aujourd’hui par la Cour de justice d’Alger à deux ans de prison ferme. Il est accusé d’ « incitation à un rassemblement non armé » et « atteinte à l’unité nationale ».

Rédaction d’Algerie360