Emirats-IsraĂ«l : Signature d’un premier accord de coopĂ©ration entre deux grandes banques

Emirats-IsraĂ«l : Signature d’un premier accord de coopĂ©ration entre deux grandes banques
Israel-UAE

Ă€ la veille de la signature de l’accord de normalisation des relations entre les deux pays, la Bank Hapoalim, l’une des plus grandes banques d’IsraĂ«l, a annoncĂ© lundi avoir signĂ© un accord de coopĂ©ration avec Emirates NBD, une des principales banques des Emirats arabes unis (EAU).

« Le protocole d’accord signĂ© par les deux banques est une avancĂ©e historique, qui leur permettra d’approfondir leur coopĂ©ration dans le cadre gĂ©nĂ©ral du renforcement des relations Ă©conomiques entre IsraĂ«l et les Emirats arabes unis », a dĂ©clarĂ© la banque Hapoalim dans un communiquĂ©.

« Passer un accord avec une banque de premier plan aux EAU est un accomplissement rĂ©volutionnaire, qui permettra aux clients israĂ©liens d’opĂ©rer directement aux EAU, et par la suite dans d’autres pays », a dĂ©clarĂ© Dov Kotler, PDG de Bank Hapoalim.

Shayne Nelson, PDG d’Emirates NBD, a quant Ă  lui saluĂ© l’accord conclu avec la banque Hapoalim comme une occasion pour la banque Ă©miratie de « renforcer sa position de leader dans la rĂ©gion MENAT » (Moyen-Orient, Afrique du Nord et Turquie).

IsraĂ«l et les Emirats arabes unis sont convenus de normaliser leurs relations Ă  la mi-aoĂ»t, et devraient signer mardi Ă  la Maison Blanche l’accord de normalisation de leurs relations.

RĂ©daction d’AlgĂ©rie360