Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Makri dénonce les coupures d’internet durant le BAC

Makri dénonce les coupures d’internet durant le BAC

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP) Abderrazak Makri a dénoncé, hier dimanche via un tweet, les coupures d’internet à cause des épreuves du baccalauréat.

Makri a estimé que « couper internet aux algériens pendant des jours à cause du baccalauréat signifie que le pays est extrêmement sous-développé ».

Makri évoque dans ce sens les répercussions de ces coupures, notamment sur l’économie. Cela signifie également, selon lui, « qu’il n’y a pas une véritable révolution économique, ni une connectivité scientifique effective, encore moins une administration électronique ».

« Tous cela requièrent des services internet permanents », a-t-il fait remarquer, ajoutant qu’au-delà de tout ça, « il n’y a aucune considération aux intérêts des citoyens, ni une compétence à solutionner les problèmes ».

Pour rappel, depuis hier dimanche, l’accès à internet est fortement perturbé pour éviter la fuite des sujets du baccalauréat. Cette décision agace les usagers d’internet, notamment les entreprises.

Rédaction d’Algerie360