Alger : Quatrième sit-in de solidarité avec le journaliste Khaled Drareni

Alger : Quatrième sit-in de solidarité avec le journaliste Khaled Drareni

Depuis l’incarcération du journaliste Khaled Drareni, fondateur du site d’information Casbah Tribune et correspondant du TV5 Monde et de Reporters Sans Frontières (RSF), l’élan de solidarité et de dénonciation à l’échelle nationale et internationale ne cesse de prendre de l’ampleur.

En effet, plusieurs journalistes et membres de la société civile se sont mobilisés, aujourd’hui lundi 14 septembre, à 12h30, à la maison de la presse Tahar-Djaout (Alger) pour réclamer la libération immédiate et sans conditions du journaliste Khaled Drareni.

Devenu un rendez-vous hebdomadaire, ce quatrième sit-in s’est tenu à la veille du verdict du procès en appel de Drareni, prévu demain mardi, le 15 septembre, à la Cour d’Alger.

Pour rappel  Kaled Drareni a été condamné le 10 août dernier à 3 ans de prison ferme, par le juge près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger.
Mardi, 8 septembre, lors de son procès en appel, le Parquet d’Alger « a requis, 4 ans de prison ferme contre lui et ses deux co-condamnés Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche ». Le verdict sera prononcé le 15 septembre prochain.

Rédaction d’Algérie360

Send this to a friend