Cnam et l’EHEA signent un partenariat de formation de master
Cnam et l’EHEA signent un partenariat de formation de master

Oudjaout : « Plus de 6 millions de masques de protection à la disposition des candidats du Bac »

Oudjaout : « Plus de 6 millions de masques de protection à la disposition des candidats du Bac »

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Oudjaout, a déclaré aujourd’hui, dimanche, depuis Annaba, que « 6 millions et 500 masques de protection ont été fournis pour assurer la sécurité des candidats au baccalauréat ».

Oudjaout a souligné, lors de sa supervision du lancement officiel de l’examen du baccalauréat pour la session 2020 en compagnie du Premier ministre, que «le ministère a fourni toutes les conditions pour la réussite de cette station très importante après la station précédente pour le certificat de l’enseignement intermédiaire ».

Oudjaout a noté que « le ministère a fourni tous les moyens et capacités pour assurer la réussite de cet examen très important, tant du point de vue organisationnel que sanitaire ».

Le même responsable a affirmé que a « des protocoles de santé ont été élaborés concernant les examens, ces derniers ont été approuvés par le comité scientifique du ministère ».

Oudjaout a ajouté que les protocoles concernent principalement « la prise de chaleur à l’entrée du centre et mettre le masque de protection obligatoire pour tout le monde, puis marcher selon un schéma à l’intérieur de la cour, puis à l’intérieur de la salle de l’examen tout cela en fonction de la distance physique ».

Concernant les moyens, le ministre a révélé que «6 millions 500 masques de protection ont été fournis pour assurer la santé et la sécurité des candidats». Des quantités de gel hydro-alcoolique ont été mises en disposition, tout cela garantira le bon déroulement des examens, concernant les professeurs de la garde, le ministre a noté : « Ils ont été saisis et dénombrés, y compris les professeurs de réserve », le ministre a souligné que dans chaque centre national, « il y a une salle de précaution en cas de suspicion de cas ».

En outre, et concernant l’annonce des résultats, le ministre de l’Éducation a confirmé que, « Quant aux résultats de l’examen du BEM, ils seront dans la troisième ou quatrième semaine de septembre ».

Quant aux « résultats du diplôme du baccalauréat, ce sera au cours de la troisième ou quatrième semaine d’octobre », ajoute le ministre.

Le ministre a également déclaré que « les examens ne porteront que sur les matières du premier et du deuxième semestre qui ont été suivies ».

Rédaction d’Algérie360