Cnam et l’EHEA signent un partenariat de formation de master
Cnam et l’EHEA signent un partenariat de formation de master

Ce qu’a dit le Premier ministre sur la date de la rentrée scolaire

Ce qu’a dit le Premier ministre sur la date de la rentrée scolaire

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a évoqué  aujourd’hui, dimanche, lors de visite d’inspection dans la wilaya d’Annaba, la prochaine rentrée scolaire.

En effet, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a indiqué que la date définitive de la rentrée scolaire sera fixée suivant l’évolution de la situation pandémique de la Covid-19.

Djerad a souligné que l’ouverture des établissements d’enseignement aura lieu immédiatement après avoir assuré la sécurité de la situation épidémiologique en Algérie, elle se fera « sur la base des données relatives à la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 ».

« La situation épidémiologique en Algérie ne cesse de s’améliorer et compte tenu des données existantes, la reprise des cours n’est pas trop loin, a ajouté Djerad.

« Depuis le début de l’épidémie, l’État a pris de grandes mesures grâce à la solidarité nationale, et grâce à une prise de conscience continue, nous avons pu réduire les contaminations quotidiennes », a-t-il déclaré.

« La santé de nos enfants et de nos citoyens est plus importante que tout », a déclaré Djerad. « Nous avons un comité scientifique au niveau du ministère de la Santé, qui décidera en la matière. »

Rédaction d’Algerie360