Cnam et l’EHEA signent un partenariat de formation de master
Cnam et l’EHEA signent un partenariat de formation de master

Zeghmati : « L’intervention de l’armée à l’étranger, c’est pour maintenir la paix »

Zeghmati : « L’intervention de l’armée à l’étranger, c’est pour maintenir la paix »

Le Ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, a indiqué hier, lors de son intervention devant les membres de la commission des affaires juridiques et administratives du Conseil de la Nation (Sénat), que « la mission de l’armée était de maintenir la paix ».

Lors de son intervention, M. Belkacem Zeghmati, Ministre de la Justice, garde des Sceaux, a expliqué que « l’intervention de l’armée à l’étranger œuvrait pour le maintien de la paix, et ne signifiait pas sa participation aux guerres ».

« Ce n’est pas une mission de guerre. On ne part pas pour mener une guerre, on ne part pas pour une expédition punitive. Nous partons pour préserver la paix », a-t-il expliqué.

Le Ministre de la Justice a insisté sur « l’action favorable à la paix de l’armée, lors de ses intervention à l’étranger en dehors des frontières du pays », à cet effet, il a précisé que « l’armé opérait uniquement sous l’égide des organisations internationales comme les Nations Unies, la Ligue Arabe et l’Union Africaine », soulignant que « l’armée ne mènera pas de guerres à l’extérieur du pays ».

D’une autre part, et au sujet de la révision constitutionnelle, le Ministre Zeghmati a indiqué que « la participation et l’implication des jeunes dans la vie politique du pays était inévitable », rajoutant que « la Constitution garantissait la liberté de croyance pour tous ceux qui respectent la loi ».

Rédaction d’Algérie 360.