Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Trump annonce un accord de normalisation entre Bahreïn et Israël 

Trump annonce un accord de normalisation entre Bahreïn et Israël 

Le Président américain Donald Trump a annoncé ce vendredi, 11 septembre, un accord de normalisation des relations entre Bahreïn et Israël.

Environ un mois après l’annonce de la normalisation des relations entre les Émirats Arabes Unis et Israël, voilà que le Président américain, Donald Trump, a fait l’annonce, ce vendredi 11 septembre, d’un nouvel « accord de paix » conclu entre le Royaume de Bahreïn et l’État hébreu.

« Encore une percée historique aujourd’hui ! Nos deux grands amis Israël et Bahreïn ont conclu un Accord de Paix », a indiqué Trump sur Twitter.

« Citoyens d’Israël, je suis ému de vous informer que ce soir nous parviendrons à un autre accord de paix avec un autre pays arabe, Bahreïn. Cet accord s’ajoute à la paix historique avec les Émirats arabes unis », a déclaré le Premier Ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.

« Cet accord contribue à la sécurité, la stabilité et la prospérité de la région. Cette initiative envoie un message positif et encourageant au peuple d’Israël, qu’une paix juste et globale avec les Palestiniens est la meilleure voie », a estimé Khaled Al-Khalifa, un conseiller du roi du Bahrein.

En effet, les dirigeants des trois pays ont rendu public un communiqué commun pour annoncer « l’établissement de relation diplomatiques entre Bahreïn et Israël, sous l’égide des États-Unis.

Selon le communiqué en question, l’accord sera signé entre les deux pays lors d’une cérémonie officielle prévue mardi prochain, à savoir le 15 septembre, à Washington.

Rédaction d’Algérie 360.